| Partager

Quand de l’alcool disparaît

Je crois que ma fille « pique » de l’alcool à la maison… Est-ce que je devrais la confronter, même si je ne peux rien prouver, ou ne rien dire?                     

Merci de votre question. Ce n’est pas une situation facile, mais si votre fille pige effectivement dans vos réserves d’alcool, vous devez le savoir. Amorcer une discussion ne veut pas dire que vous devez l’accuser. Attendez le moment propice – peut-être à l’heure du repas ou quand vous êtes toutes les deux en auto – et demandez-lui, sur un ton amical, si elle a déjà consommé de l’alcool. Téléchargez notre Guide parental pour obtenir des conseils sur la façon de réussir cette conversation. N’oubliez pas que le premier objectif est de créer un climat d’ouverture et de respect mutuel. Votre fille doit comprendre qu’elle peut vous parler ouvertement, et vous avez besoin d’une occasion de lui communiquer que la consommation d’alcool chez les mineurs n’est pas acceptable. Bonne chance pour lancer ce dialogue. N’hésitez pas à revenir à Discutons en famille si vous avez besoin d’un suivi.

Question de suivi

  1.    
     
     
      
       

Demandez à un expert

Discutons en famille est votre site web de référence pour du soutien et de l’information sur votre rôle de parent

Vous trouverez ici, de l’information sur les approches relationnelles qui fonctionnent à travers les différentes étapes de l’éducation d’un enfant et le soutien d’une communauté d’entraide. Discutons en famille contient de tout : des conférences en ligne, des blogues engagés, des vidéos comment faire, les derniers résultats de recherches, ainsi que notre Guide parental téléchargeable.

Partager

S'enregistrer à la liste d'envoi de courriel