| Partager

Pas de dérogation aux règles familiales

Toute cette information sur la neuroscience qui explique le cerveau des adolescents… N’est-ce pas une façon de laisser passer des comportements inacceptables chez les jeunes?                                                                 

Il est important de se rappeler que le cerveau des jeunes est encore en développement, mais cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas les tenir responsables de leurs gestes. Les jeunes ont besoin de limites et de règles, et c’est le travail des parents de les mettre en place. Cela dit, les parents doivent avoir des attentes réalistes à l’égard de leurs enfants. Il vaut beaucoup mieux communiquer avec eux à leur niveau et leur donner des conseils, que de fonctionner à un autre niveau et leur imposer des punitions qui risquent de ne rien faire pour améliorer leur comportement futur. La recherche a démontré que les punitions nuisent à la communication entre un parent et un enfant, et peuvent même réduire l’influence parentale avec le temps.

Question de suivi

  1.    
     
     
      
       

Demandez à un expert

Discutons en famille est votre site web de référence pour du soutien et de l’information sur votre rôle de parent

Vous trouverez ici, de l’information sur les approches relationnelles qui fonctionnent à travers les différentes étapes de l’éducation d’un enfant et le soutien d’une communauté d’entraide. Discutons en famille contient de tout : des conférences en ligne, des blogues engagés, des vidéos comment faire, les derniers résultats de recherches, ainsi que notre Guide parental téléchargeable.

Partager

S'enregistrer à la liste d'envoi de courriel