| Partager

Fermer les yeux ou intervenir?

Mon fils de 18 ans est maintenant à l’université. Nous vivons en Nouvelle-Écosse où l’âge légal pour boire est 19 ans – ce qui veut dire que lui et ses amis n’ont pas l’âge légal requis. Est-il préférable de fermer les yeux s’ils prennent quelques verres à la maison?                                                                      

Excellente question. La première préoccupation : si vous autorisez votre fils à consommer de l’alcool à la maison, vous lui communiquez le message que vous approuvez sa consommation d’alcool même s’il n’a pas l’âge légal. Deuxièmement, si la situation implique d’autres jeunes, vous vous trouvez à prendre une décision qui relève en fait de leurs parents. La seule façon d’éviter les conséquences négatives est d’interdire la consommation chez les mineurs, tant à la maison qu’à l’extérieur.

Question de suivi

  1.    
     
     
      
       

Demandez à un expert

Discutons en famille est votre site web de référence pour du soutien et de l’information sur votre rôle de parent

Vous trouverez ici, de l’information sur les approches relationnelles qui fonctionnent à travers les différentes étapes de l’éducation d’un enfant et le soutien d’une communauté d’entraide. Discutons en famille contient de tout : des conférences en ligne, des blogues engagés, des vidéos comment faire, les derniers résultats de recherches, ainsi que notre Guide parental téléchargeable.

Partager

S'enregistrer à la liste d'envoi de courriel